8 souffrances.
8 combats.

Choisissez les vôtres
et aidez-nous à les gagner.

J’agis !

Cliquez sur vos
3 combats prioritaires :

contre
l’abandon !

Carton n°1

UNE TRAGÉDIE SANS FIN.

Chaque saison estivale est marquée par l’abandon de près de 60 000 chiens et chats, subitement devenus « encombrants ». Leur seule chance de salut ? Être recueillis par des refuges qui leur apportent les soins d’urgence puis une chance de se reconstruire. En 2018, grâce à votre aide, nous continuerons à soutenir nos 250 refuges partenaires pour qu’ils puissent accueillir dans les meilleures conditions des milliers de chiens et de chats abandonnés ou maltraités. Et comme chaque année, nous sensibiliserons le grand public à la réalité de l’abandon grâce à une nouvelle campagne nationale.

contre
les trafics
d’animaux !

Carton n°0

UN FLÉAU QUI TOUCHE LES ANIMAUX
DOMESTIQUES ET SAUVAGES.

100 000 animaux de compagnie entrent, chaque année, illégalement sur le territoire français, importés des pays d’Europe de l’Est où les animaleries les achètent à bas prix. Élevés en batterie, les chiots et chatons sont arrachés à leurs mères, devenues de véritables «machines à reproduire». Non sevrés, ils sont la proie de diverses maladies et peuvent développer de graves troubles comportementaux. Le trafic d’espèces sauvages et exotiques est également considérable. En 2018, grâce à votre aide, nous poursuivrons nos enquêtes pour dénoncer et arrêter les trafiquants et agirons pour que la vente d’animaux de compagnie soit interdite dans les animaleries.

CONTRE
LES ANIMAUX
de cirque !

Carton n°0

UNE VIE DE SOUFFRANCE SOUS LES PROJECTEURS.

Des éléphants, des lions, des tigres, des ours, des primates condamnés à « faire leur numéro » chaque soir devant des spectateurs bien loin d’imaginer l’envers du décor : piques, fouets, barres de fer, bâtons, gourdins, quotidien de misère dans des cages exiguës, transports enchaînés au sol... Malgré l’arrêté de 2011, « fixant les conditions de détention et d’utilisation des animaux vivants d’espèces non domestiques dans les établissements de spectacles itinérants », rien n’a véritablement changé en France. En 2018, grâce à votre aide, nous ferons tout pour prouver la maltraitance de ces « bêtes de scène » et continuerons à mener des opérations de sauvetage pour les placer dans des structures adaptées à leurs besoins naturels.

contre
les corridas !

Carton n°1

UNE TRADITION BARBARE.

Chaque année, des milliers de taureaux sont massacrés dans les arènes. Un combat déloyal mené contre des animaux délibérément affaiblis, les cornes limées pour contribuer à leur désorientation et les yeux parfois enduits de vaseline pour rendre leur vision floue. Un sondage réalisé en 2015 a prouvé que 7 Français sur 10 étaient favorables à la suppression de la corrida. En 2018, grâce à votre aide, nous apporterons plus que jamais notre soutien aux associations anti-corrida. Nous demanderons également aux députés d’interdire totalement les spectacles taurins avec mise à mort lorsqu’une « tradition locale ininterrompue » peut être invoquée.

CONTRE
L’EXPÉRIMENTATION
ANIMALE !

Carton n°1

DES ANIMAUX SACRIFIÉS.

L’expérimentation animale touche 11,5 millions de rongeurs, chats, chiens et primates par an qui subissent des tests au nom de la science. Confinés dans des cages, immobilisés pendant des heures avec des électrodes plantées dans la boîte crânienne et parfois soumis au supplice de la vivisection, les animaux vivent un interminable calvaire. En 2018, grâce à votre soutien, nous continuerons à soutenir le test Valitox, programme de recherche permettant de fournir des alternatives aux essais sur les animaux. Nous poursuivrons également notre mission de sauvetage des animaux rescapés des laboratoires. Objectif ? Mettre un terme à l’expérimentation animale en Europe.

contre
LA MODE
DE LA FOURRURE !

Carton n°1

UNE INDUSTRIE IMPITOYABLE.

Chaque année, près de 60 millions d’animaux sont massacrés pour alimenter le commerce de la fourrure en Europe. Visons, renards, lapins, castors, chinchillas, lynx, zibelines, coyotes, ratons laveurs, putois, sans oublier les chiens et les chats en Asie... Tous victimes de la mode. Si la Fondation 30 Millions d’Amis encourage les marques à utiliser des technologies de synthèse, beaucoup font encore la sourde oreille. En 2018, grâce à votre soutien, nous interfèrerons auprès du nouveau Gouvernement pour obtenir la fermeture des fermes à fourrure en France et poursuivre nos actions de sensibilisation auprès des marques.

CONTRE
l’impunité
des bourreaux !

Carton n°1

DES SENTENCES ENCORE TROP CLÉMENTES.

Chiens, chats, équidés… La Fondation 30 Millions d’Amis mène un combat acharné contre tous ceux qui négligent, maltraitent ou torturent leurs animaux de compagnie. Malgré l’évolution du statut juridique de l’animal et la reconnaissance de son caractère sensible, les actes de cruauté commis sur un animal demeurent moins punis que le vol d’une simple chose. En 2018, grâce à votre aide, nous dénoncerons cette incohérence et nous battrons pour que la maltraitance animale soit plus lourdement condamnée. Et nous continuerons bien sûr à porter secours aux animaux en danger et à accueillir les équidés maltraités dans notre Ferme dédiée à leur reconstruction.

CONTRE
L’ABATTAGE
sans étourdissement !

Carton n°1

DES TRAITEMENTS BARBARES.

En 2016, des vidéos tournées en caméra cachée dans plusieurs abattoirs ont révélé des maltraitances intolérables : agneau écartelé vivant, bovins mal étourdis, animaux frappés à coup de pied ou de crochet... La vie de ces animaux n’est que souffrances tandis que, dans les élevages industriels, toute éthique a été effacée au nom du profit et d’une consommation irraisonnée. En 2018, avec votre aide, nous continuerons à œuvrer pour interdire toute forme de mutilation dans les élevages et généraliser l’accès au plein air. Nous veillerons également à faire évoluer la législation visant à mieux protéger les animaux dans les abattoirs.

Les 3 combats
qui vous tiennent le plus à cœur :

contre l’abandon !
1
contre l’abandon !
2
contre l’abandon !
3

Pour combattre la souffrance animale :

Modifier mes choix

Je valide ces choix !