Grâce à l’action de la Fondation 30 Millions d’Amis, la cause animale est aujourd’hui devenue un véritable sujet de société. À présent, il nous faut aller plus loin pour que les politiques intègrent pleinement la cause animale dans leur programme. Selon vous, quelle serait la mesure la plus importante à prendre ?
(Glissez dans l’urne votre mesure prioritaire)
La Fondation 30 Millions d’Amis agit au quotidien pour faire évoluer le droit de tous les animaux.
Selon vous, pour faire encore progresser les droits des animaux, quelle serait la mesure la plus importante à prendre ?
La proposition de loi contre la maltraitance adoptée en janvier dernier par l’Assemblée nationale en première lecture prévoit des avancées notables mais encore insuffisantes. Selon vous, quelle amélioration devrait y être apportée en priorité ?
(Glissez dans l’urne votre mesure prioritaire)L’animal sauvage ne trouve pas sa place dans notre droit. Il est toujours considéré comme un « res nullius », c’est-à-dire une chose sans maître. Selon vous, quelle serait la mesure prioritaire pour faire cesser les pratiques d’un autre âge à leur égard ?
(Glissez dans l’urne votre mesure prioritaire)
Malgré les récentes avancées au niveau français et européen, des millions d’animaux de ferme continuent à être élevés, transportés et abattus dans des conditions inacceptables.
Selon vous, quelle mesure prioritaire devrait être prise pour offrir aux animaux d’élevage des conditions de vie mais aussi de fin de vie plus dignes ?
La fin de l’exploitation des animaux dans les manèges, les cirques et les delphinariums est aujourd’hui actée. De nombreuses questions restent pourtant en suspens quant au devenir de ces animaux.
Selon vous, quelle serait la mesure la plus urgente pour améliorer le sort des animaux utilisés à des fins de divertissement ?
L’éducation joue un rôle central dans le combat mené par la Fondation 30 Millions d’Amis pour défendre et protéger les animaux.
Pour aller plus loin dans ce domaine, quelle serait selon vous la mesure prioritaire à prendre ?
89 % des Français sont favorables à l’interdiction de toute expérimentation animale. Près de 2 millions d’animaux sont encore sacrifiés chaque année en France sur l’autel de la science.
Selon vous, pour accélérer la transformation de ces pratiques, quelle serait la mesure à adopter en priorité ?